Rechercher

Désembouage circuit de chauffage

Mis à jour : 5 nov. 2020

Le confort de votre installation de chauffage



Le désembouage consiste à nettoyer et éliminer les dépôts (les boues) qui se sont accumulés dans le réseau de chauffage , chaudière, les radiateurs, les tuyaux... et qui affectent le fonctionnement de votre circuit de chauffage et le rendement de votre chaudière. En effet, le pouvoir corrosif de l'eau produit des oxydes de métaux capables de détériorer les composants de votre installation et de former des boues.


Si le principe de l'embouage est différent de celui du tartre, les conséquences sont identiques (installations bruyantes, pertes de rendement, pannes...).


Toutes les installations de chauffage sont soumises au développement des phénomènes de corrosion et à l’accumulation de calcaire et de la boue. Ainsi, le désembouage est reconnu par de nombreux industriels du chauffage comme le moyen le plus efficace et approprié pour nettoyer une installation de chauffage embouée. Le désembouage restaure l’efficacité énergétique du circuit tout en réduisant les risques de pannes de la chaudière et autres composants.

Les problèmes de fonctionnement de son plancher chauffant,  son chauffage central, de sa chaudière, ou de ses radiateurs sont généralement liés à un mauvaise conception/réglage ou à un embouage nécessitant une intervention dans les meilleurs délais.


Nous vous proposons diverses solutions permettant notamment d’éliminer les boues déposées et incrustées dans les différents éléments constituant votre réseau de chauffage, ou de protéger efficacement votre installation.


Désembouage Hydrodynamique:


Cette technique n'utilise aucun produit chimique. Le désembouage hydrodynamique fait exclusivement appel à un mélange d’eau et d’air pulsé, créant des mini ondes de chocs qui en se propageant dans le système de chauffage permettent de décoller les particules adhérentes qui sont éliminées ensuite par rinçage du circuit d’eau.


https://www.youtube.com/watch?v=kmmGm09BTqA


Désembouage Chimique:


Pour les installations particulièrement embouées et colmatées, un désembouage chimique à avec des produits nettoyants surpuissants (sans danger pour l'installation avec un pH neutre) est récommandé avant un désembouage hydrodynamique.

Cette technique nécessite l’usage d'un produit de nettoyage chimique surpuissant en association ou non avec une pompe à désembouer. Le produit injecté dans l'installation, va faire circuler à l'aide du circulateur intégré de la pompe à désembouer, et éliminer les dépôt de magnétite et de calcaire des corps de chauffe, échangeurs thermiques, radiateurs et tuyauteries. Le produit agit en profondeur comme un agent dispersant et fluidifiant, dans des conditions de pH neutre, supprimant ainsi le recours à un nettoyage à base d'acides et les problèmes qui y sont associés.


https://www.sentinelprotects.com/fr/produits/chauffage-central/jetflush-rapid





1 vue0 commentaire
Avis vérifiés

Nous intervenons sur toute l'Île de France.

En savoir plus ici

©2020 par WYSplomberie.

download